Réglements 2017-03-01T20:46:45+00:00

RÈGLEMENTS

1. La vitesse réglementaire et sécuritaire pour tout véhicule motorisé (ou non) en circulation sur le terrain de camping est de 8 km/heure en tout temps exception faite toutefois pour les employés et de la direction du camping qui pourront y déroger pourvu que le tout soit alors justifié (situation d’urgence tâche à être effectué rapidement, etc.)
En cas de non-respect de cette vitesse, le contrevenant recevra alors un avertissement On vous fera un constat verbal, sans amende.
La sécurité de nos enfants, ainsi que de nos usagers étant une de nos grandes préoccupations, nous nous voyons dans l’obligation d’agir ainsi.

2. Les animaux en laisse sont tolérés sur le terrain. Tout animal jugé bruyant incommodant ou dangereux sera interdit. Le propriétaire du chien doit ramasser les besoins de son animal. Tous les chiens devront en tout temps être attachés.
•Pour tous les chiens qui ont tendance à japper, le propriétaire devra se munir d’un collier spécial.
c•Sur le terrain du locataire la corde et ou la laisse pourra être un peu plus longue, mais sans jamais dépasser vos limites de terrain.
•Partout ailleurs sur le site, y compris les sentiers et terrains vacants, une laisse de 4 pieds (1.22m) maximum sera tolérée.
•Le propriétaire du chien devra en tout temps avoir avec lui un sac pour ramasser les excréments. Sinon, on vous fera un constat verbal sans amende. Nous vous demandons le respect.

3. Il incombe au locataire de maintenir la propreté de son terrain, et ce en tout temps. En cas de non-respect de cette consigne, le contrevenant recevra alors :
•1er avertissement, un constat verbal sans aucune amende avec mise au point sur les choses à changer et les correctifs à apporter, sans aucune amende ni aucuns frais.
•2e avertissement, votre terrain sera nettoyé, et ce, à vos frais par le locateur.

4. Le locateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages causés par un manque partiel ou total d’électricité, par les conditions atmosphériques ou climatiques, par les chutes d’arbres ou autres ou par les faits et gestes des autres locataires, tous occupants ou clients du camping.

5. Toute personne trouvée coupable de dommages à la propriété sera tenue responsable et passible de renvoi.

6. Aucune construction n’est permise. Un seul cabanon de métal ou de bois [dimension de 100 pieds carrés (10’ x 10’) (ou 9,29m2) (ou 3.048m x 3.048m) ou moins,] d’une hauteur fini de 8 pieds ou moins sera toléré. Il devra être proprement peint ou recouvert de vinyle, non annexé à l’unité mobile et sur approbation du propriétaire seulement. Une feuille explicative est disponible sur demande de la part du propriétaire.

7. Il est interdit d’utiliser des scies à chaines et autres outils bruyants sans autorisation du propriétaire.

8. Le couvre-feu sera de 23h à 8h sur semaine, et de minuit à 8h les week-ends (vendredi et samedi).

9. Tous locataires se devront de ne pas incommoder ses voisins avec votre radio ou télévision. Les chaines stéréo sont interdites.

10. Les moins de 18 ans ne seront pas acceptés seuls comme campeurs sans la surveillance de personnes responsables.

11. Les heures d’utilisation de la piscine et du lac doivent être strictement observées. Les enfants de moins de (8) ans doivent être accompagnés d’un adulte qui est responsable en tout temps de la surveillance de l’enfant. De plus, si l’enfant n’est pas habilité à la nage, il doit être muni d’un équipement de flottaison en tout temps sur les sites de la plage et de la piscine. Lorsqu’il n’y a pas de sauveteur («lifeguard») ou que les sites sont fermés, il est strictement défendu de se baigner. Il incombe aux parents de faire respecter toutes les consignes précédentes à leurs enfants dont ils sont responsable. Les animaux sont strictement interdits sur ces deux sites.

12. Les clôtures ainsi que les réfrigérateurs à l’extérieur sont défendus.

13. L’aménagement des sites devra être terminé à la mi-juin (installation, remise, patios etc.). De plus, avant de faire tout aménagement, ce dernier doit faire l’objet d’une autorisation préalable de la part de la direction du camping.

14. Il est strictement défendu de couper, altérer les arbres ou branches sans permission de la direction.

15. Deux(2) jeux de (15) lumières (9.5 watts) sont permis par terrain (ou site) ainsi qu’une prise électrique.

16. Les fusils à air, les frondes et toutes autres armes offensives sont interdits.

17. Les «mini-bikes», les «V.T.T.» tels, les «3 roues», les «4 roues» etc. -. Les «car électriques», etc. sont interdit du 15 mai au 15 septembre. Du 20 avril au 15 mai, ils sont autorisés mais jusqu’à la tombée du jour. Il est interdit de circuler à bicyclette sur le terrain de camping dès la tombée du jour. Il y aura toutefois exception pour les cas suivants : pour les «car électriques», autorisés et mis à la disposition de toute personne à mobilité réduite (le tout sujet aux termes, conditions, stipulations et modalités et/ou frais à être déterminé par le propriétaire du camping) ainsi que pour toute autre personne autorisée expressément par la direction du Camping des chutes hunter et qui se doit quant à ces dernières, de voir à l’entretien du camping. Pour le période du 15 septembre au 15 octobre, les V.T.T. sont autorisés jusqu’à la tombée du jour. Pour la période du 15 octobre au 15 mai, le « V.T.T. » sont autorisé pour les saisonniers et résidents uniquement. Par contre, ces derniers saisonniers et résidents de devront alors d’enregistrer leur «V.T.T. » à l’accueil où une liste des personnes autorisées y sera alors affichée ou disponible pour des fins de consultation sur place. De plus, une preuve d’assurance se devra alors d’être fournie, Le Camping des Chutes hunter décline déjà à l’avance tout à cet égard. Les utilisateurs auront le droit de se promener sur tous les sentiers aménagés à cette fin (soit les «sentiers V.T.T.») tout en se préoccupant du respect de la nature et des autres, aucune coupe d’arbre, aucune chasse ou poursuite d’animaux ne seront acceptées. Toutes ces conditions se devront d’être respectées sous peine de voir ce privilège retiré à l’usager concerné et le «V.T.T.» concerné banni du site.

18. Quant aux feux de camp, il y aura lieu d’user de prudence en tout temps. Placez-les loin de la tente, de la tente-roulotte, la roulotte ou des arbres. En cas de grands vents, les feux pourront être interdits pour assurer la sécurité de tous.

19. Aucun lavage d’automobile, de bateau ou d’arrosage de sentier n’est permis. Exception : Le lavage des roulottes sera permis à raison de deux (2) fois par saison, soit entre 15 mai et 30 mai, puis après le 15 sept.

20. La tonte de la pelouse est permise du lundi au jeudi entre 10 h et 15 h les mêmes heures sont applicables au samedi. Quant au vendredi les heures sont entre 10 h et 18 h 30.

21. Les cordes à linges ne doivent pas obstruer la vue des autres sites et ne doivent pas être utilisées le samedi, dimanche et les jours fériés.

22. Les poubelles ne doivent être utilisées que pour y déposer les déchets et les ordures ménagères. Nous vous demandons de bien vouloir laisser vos sacs de vidanges dans les «conteneurs» lors de votre sortie du camping (À noter, seules les ordures ménagères doivent être déposées dans les conteneurs). Quant aux autres rebus [tels, mais sans limitations, les matériaux, appareil ménager, ensemble de patios, « barbecue », etc. ils ne doivent en aucun temps y être déposés, sinon des frais seront exigés au locataire concerné. Les rebuts de métaux peuvent cependant être placés à côté des conteneurs.

23. N’utilisez qu’un appareil électrique à la fois. Le chauffage électrique, laveuses, ainsi que les sécheuses sont strictement interdits. Tout contrevenant se verra privé d’électricité jusqu’à paiement d’une amende de (200$) et les termes et conditions de son contrat de saisonnier deviendront alors à discuter.

24. Il est strictement interdit de laisser fonctionner l’air conditionné, lorsque la porte est ouverte dans le but de refroidir la « Florida room ». Et lorsqu’il n’y a personne sur le site concerné.

25. Il est interdit de louer son équipement, le terrain n’étant loué uniquement par la personne dont le nom apparaît sur le contrat.

26. L’utilisation de la voiture sur le terrain de camping devra être réduite au strict minimum, afin de réduire la circulation sur le terrain.

27. Les piétons doivent circuler sur les sentiers et respecter les sites des campeurs.

28. Nous détenons un permis de boisson pour le restaurant, le bar, et la terrasse qui nous oblige à interdire toute boisson alcoolisée provenant de l’extérieure. Aucune bouteille de bière, «cooler», etc. même vide ne peut être permise à l’intérieure.

29. Lorsqu’il y a vente d’une roulotte ou autres équipements, la direction doit être avisée. Les pancartes « a vendre » doivent être retiré entre le 15 juin et le 15 septembre et doivent avoir un format de 81/2×11 pouce ou moins. Seule la direction peut décider de faire une modification sur le contrat existant. De plus, lorsqu’il y a vente d’un l’équipement le nouveau propriétaire peut alors demeurer sur le terrain sujet toutefois à l’approbation du propriétaire, pourvu que les frais de location du terrain soient intégralement payés. Par contre, si l’équipement vendu, sort du terrain et que, par la suite, le nouveau propriétaire veut y revenir, il faudra alors s’en remettre à l’ancienneté des locataires ainsi qu’à la liste d’attente qui primeront alors, en pareilles circonstances, lors de l’attribution d’un autre terrain. Il est donc possible que l’équipement doive quitter le site du Camping des Chutes Hunter. Enfin, il est également interdit de placer sur son terrain (ou site) tout comme sur son équipement, des enseignes d’offre de services, de promotion, etc. Un babillard a été mit en place à l’entrée du restaurant et demeure disponible pour l’affichage d’annonces. Cependant, seulement les annonces ayant un format égale ou inférieur à (81/2 x 11 pouces) (ou 21.59com x 27.94 cm) seront ainsi acceptées.

30. Les saisonniers devront s’assurer que leurs visiteurs acquitteront leurs frais d’entrée sur le site du terrain de camping pour tout le séjour – soit d’une seule journée ou, encore, d’un coucher ou pour tout autre séjour – faute de quoi advenant le cas d’un non-paiement de tout tel droit d’entrée par le (ou les) visiteur(s)concerné(s), la responsabilité relativement à la perception de ces droits d’entrée deviendra alors à la charge exclusive du locataire concerné et une pénalité exemplaire équivalent alors au double du prix habituellement chargé pour un tel séjour de visiteur (s) y sera alors chargé.

31. Entre le 15 octobre et le 15 mai aucuns frais ne seront chargés pour les visites du site, pour les saisonniers et les résidents exclusivement. Par contre, aucun service ne sera disponible et ni offert durant cette période par le propriétaire.

32. La Direction se réserve le droit d’évincer tout client jugé indésirable.

33. Dans l’interprétation du présent règlement, à chaque fois que le contexte l’exige, le genre masculin équivaut au genre féminin et le nombre singulier équivaut au nombre pluriel et vice versa.

34. Le présent règlement est régi par les lois du Québec.

35. S’il y a lieu, les intitulés n’ont pour objet que de faciliter les références et de doivent pas servir à l’interprétation du présent règlement.

36. Lorsque vous laissez votre équipement récréatif sur le terrain durant l’hiver et quittez au printemps, cela est une action
d’hibernation. Les coûts sont de 450$.

37. L’accès à la rivière demeure limité seulement sur le terrain bordant et limitant le camping. Il est interdit d’accéder à la rivière en amont, car cette rivière, étant non canotable, demeure la propriété des propriétaires riverains jusque dans le lit de la rivière. Vous n’avez pas le droit de passer dans cette rivière pour vous rendre jusqu’au chutes, car elles sont privées, le terrain sous l’eau étant propriété du Domaine des chutes.

Il est, en dernier lieu, expressément déclaré et reconnu qu’une fois acceptée et signée par le locataire, la copie de ce présent règlement constituera d’adhésion au sens des dispositions de l’article 1379 du Code civil du Québec.